Will Power « King of the Road »

Le roi des circuits routiers de l’IndyCar espère trouver la rédemption à Infineon. Pour mémoire, Will Power avait quitté l’Infineon Raceway en 2009 dans l’hélicoptère médical suite à un impressionnant accident lors des essais avec le pilote français Nelson Philippe. L’Australien s’était fracturé le dos lors du contact.

Pour son retour sur le circuit de Californie pour l’Indy Grand Prix de Sonoma à la fin du mois, il y reviendra en tant que champion.

Power s’est en effet assuré de remporter le Trophée Mario Andretti Road Course en terminant deuxième des Honda Indy 200 à Mid-Ohio dimanche dernier. Il recevra son trophée le 22 août prochain des mains de Mario Andretti.

Will Power :
« Recevoir ce trophée des mains d’une légende de la course automobile est quelque chose de très spécial. Je veux vraiment gagner la course à Infineon après ce qui c’est passé l’année dernière. Je vais aborder ce week-end avec une seule idée en tête : la victoire. Recevoir ce Trophée va être quelque chose de très chouette, mais la sensation sera encore meilleure si nous signons un bon résultat en course. »

Lors de sa convalescence, Power s’est longtemps demandé s’il allait revenir à son meilleur niveau et être à nouveau capable de rouler aussi vite que ce qu’il avait montré en début de saison 2009 avec la Penske Racing. Il avait en effet décroché sa première victoire avec cette équipe juste quelques semaines avant son accident.

« Je m’inquiétais de savoir si j’allais redevenir aussi rapide qu’avant. Mais une fois dans la voiture pour les premiers essais, j’ai tout de suite su que c’était ok. »

C’est donc un Power très confiant qui a entamé la saison 2010 et il a tout de suite montré qu’il était de retour. Il s’est immédiatement positionné comme un prétendant au titre, un bon moyen de remercier Roger Penske de lui avoir fait confiance.

Il s’est imposé au Brésil, à St. Petersburg et a terminé sur le podium à Long Beach pour rapidement creuser l’écart au classement des courses routières. Des victoires à Watkins Glen et Toronto ainsi que des deuxième places Edmonton et Mid-Ohio ont ensuite assuré Power de remporter le titre de “King of the Road.”

Will Power :
« La clé a été de gagner des courses bien sûr. Dans tout championnat, la victoire fait une grosse différence, mais la régularité également. J’ai une très grosse équipe autour de moi toute l’année et deux très bons coéquipiers qui m’aident beaucoup. »

Avec un objectif atteint, Power peut maintenant se focaliser sur un prix bien plus gros : Le titre de champion de l’IndyCar. Il mène le championnat avec 41 points d’avance avant Sonoma – dernière épreuve routière de la saison – mais Power sait qu’il ne doit pas se déconcentrer s’il veut aller jusqu’au bout.

« Nous visons maintenant le championnat. C’est cela que je cherche depuis le début de la saison. Vous ne pouvez pas vous focaliser dessus trop tant dans l’année, mais à chaque course c’était mon objectif. Vous connaissez l’écart de point au championnat, mais vous voulez toujours gagner des courses. Désormais il va falloir parfois gérer en pensant au titre. »

La prochaine course d’IndyCar se déroulera le 22 août prochain sur l’Infineon Raceway.

Nullam Donec id, amet, dapibus dictum massa neque.