Deux courses d’IndyCar au Texas en 2011 !

Le Texas est l’état où tout est plus grand, plus beau, plus fort. Alors pourquoi la course d’IndyCar sur le Texas Motor Speedway devrait-elle échapper à la règle ?

Bruton Smith, Président du Speedway Motorsports Incorporated, Randy Bernard, Président de l’IndyCar, et Eddie Gossage, Président du Texas Motor Speedway ont lâché une véritable bombe mardi. Pour la première fois de son histoire, l’IndyCar organisera deux courses le même jour, sur le même circuit.

Ainsi l’épreuve connue sous le nom de “Firestone 550K” prendra la forme dès 2011 de deux courses de 275 kilomètres chacune et deviendront les “Firestone Twin 275s”. L’objectif est d’offrir un spectacle exceptionnel durant deux épreuves raccourcies où les pilotes devront se dépasser au propre comme au figuré pour décrocher la victoire. Assurément, nous devrions assister à des courses très agressives.

Mais en parlant de victoire, qu’en est-il du barême de points ? Simplement, l’IndyCar a choisi de diviser par deux l’attribution des points. Ainsi, chaque vainqueur recevra 25 points et l’addition des deux résultats déterminera le capital points obtenu durant le week-end.

Eddie Gossage ne pouvait contenir son enthousiasme devant les journalistes :
Le Texas Motor Speedway a offert traditionnellement quelques une des courses les plus excitantes du championnat et le format des ‘Firestone Twin 275s’ devrait en offrir encore davantage. Les pilotes ont deux occasions de gagner et les fans ont une opportunité de ne pas voir une course, mais deux dans la même soirée. Ca devrait être un spectacle gigantesque.

facilisis ut ut massa elit. dolor