Décidément, Brad Keselowski est vraiment le plus fort cette année en NASCAR Nationwide Series. Non content de mener le championnat, le pilote Dodge s’est également montré le plus rapide lors de l’unique séance d’essais des Food City 250 à Bristol.
La Dodge n°22 a devancé Clint Bowyer et Jason Leffler qui a longtemps eu le meilleur temps de la journée. Elliott Sadler est crédité du quatrième temps dans la n°33 de la Kevin Harvick Incorporated alors que Carl Edwards clôt le top-5.
Ryan Newman, Steve Wallace, Trevor Bayne, David Gilliland et Reed Sorenson complètent le top-10 de cette séance d’essais. Ils sont suivis par des pointures comme Joey Logano, Kasey Kahne ou Paul Menard. Ricky Stenhouse Jr. est le meilleur rookie de la séance en quatorzième place.
Vainqueur de la première course de Bristol au mois de mars, Justin Allgaier est seulement 26ème, soit deux places derrière Kyle Busch. Le pilote Penske est suivi par Brian Ickler, engagé ce week-end dans la Ford n°16 de la Roush Fenway Racing.
Brian Scott et Chase Miller ont subi chacun un tête à queue sans dommages lors de cette séance, ce qui n’est pas le cas d’Eric McClure qui devra prendre son mulet.