3ème temps pour Alex Tagliani

Un tour canon d’Alex Tagliani à son dernier tour de piste a propulsé le pilote de l’équipe de course FAZZT du 20e au troisième rang à l’issue de l’unique séance d’essai libre qui s’est déroulée vendredi sur le circuit routier de 3,707 kilomètres de l’Infineon Raceway à Sonoma dans le nord de la Californie.

Lors de ce tour final, Tagliani a retranché une seconde et trois dixièmes pour terminer au troisième rang à seulement 26 centièmes de Dario Franchitti, le plus rapide des 25 pilotes inscrits à cette 13e des 17 étapes du calendrier 2010 de la série IZOD IndyCar. Tagliani a parcouru la piste en 1 minute 18,5661 secondes pour une vitesse moyenne de 169,827 km/h.

Quant à Franchitti, il a réalisé son meilleur chrono en 1:18,2969 (170,411 km/h). Will Power a réalisé le deuxième temps (1:18,3011), et l’écart entre lui et l’Écossais n’est que de quatre millièmes de seconde.

Scott Dixon a pris le quatrième rang devant Justin Wilson et Marco Andretti. Les pilotes IndyCar seront en piste samedi pour la seconde séance d’essai libre d’une heure, suivie de la qualification qui débutera samedi à 17 h 30. Cette qualification déterminera la grille de départ du sixième Grand Prix Indy de Sonoma.

« Je suis très satisfait de cette première sortie en piste, a déclaré Tagliani. L’équipe a préparé une voiture bien réglée pour cette piste. Nous avons trouvé de bons ajustements à Mid-Ohio et ceci nous a permis d’établir une bonne base. Je pense que nous avons franchi une étape importante lors de la dernière course, et même si nous n’avons pas testé ici la semaine dernière, ce que nous avons trouvé à Mid-Ohio s’applique à cette piste.

C’est ma première visite au circuit Infineon Raceway et je dois maintenant me concentrer sur les subtilités de ce circuit pour améliorer mes chronos à chaque sortie. Nous avons probablement trouvé ce que l’on recherchait depuis longtemps, et maintenant, je crois que nous avons une voiture pour nous mesurer aux meilleurs pilotes de cette série. »

at felis id, tristique venenatis dictum ante. ut