Triplé historique de Kyle Busch à Bristol !

Kyle Busch a définitivement confirmé qu’il était l’un des meilleurs pilotes de sa génération en accomplissant un nouvel exploit ce week-end à Bristol. Busch a résisté à David Reutimann et Jamie McMurray pour finalement remporter la Irwin Tools Night Race samedi soir sur le Bristol Motor Speedway et signer pour la première fois dans l’histoire de la NASCAR un triplé Sprint Cup, Nationwide et Truck Series sur le même circuit dans la même semaine.

Au 429ème des 500 tours de course, Busch a pris l’avantage sur Reutimann grâce à un dépassement typique de Bristol avant de faire le trou et de filer une nouvelle fois vers la victoire après ses succès de mercredi en Truck Series et de vendredi en Nationwide.

Kyle Busch, dans sa radio juste avant de passer la ligne:
“Oh Dave (son crew chief Dave Rogers), merci les gars. Je n’arrive pas à imaginer que c’est un triplé à Bristol !”

Cette victoire est la quatrième de Busch sur le short-track de 0.533 mile, sa troisième de la saison et sa 19ème en carrière. Reutimann a coupé la ligne en deuxième position devant McMurray, Clint Bowyer et Kasey Kahne.

Lors de cette course, Bowyer a fait une très belle opération en distançant Mark Martin dans la lutte qui les oppose pour la dernière place qualificative en playoffs. Malgré une pénalité pour excès de vitesse dans les stands, Bowyer a réussi à terminer dans le Top-5 pendant que Martin ne pouvait faire mieux qu’une 23ème place en raison d’une voiture difficile à piloter.

Alors qu’il ne reste que deux courses de saison régulière avant le début des playoffs, Bowyer compte actuellement 100 points d’avance sur McMurray, qui a dépassé Martin à la 13ème place. Martin est 14ème à 101 points.

Les deux pilotes désormais assurés de débuter les playoffs à la première place, Jimmie Johnson et Denny Hamlin, ont connu un gros problème samedi soir. Après avoir mené 175 tours, Johnson était à la lutte pour conserver sa place au tour 262 quand un contact avec la Chevrolet de Juan Pablo Montoya a envoyé celle de Johnson en tête à queue puis dans le mur du virage n°3. L’auteur de la pole position a alors perdu 66 tours dans les stands pour réparer et a finalement terminé la course 35ème.

Hamlin a lui rencontré un problème de boite de vitesses à la mi-course et a perdu 26 tours dans son garage. Il a terminé 34ème.

Le leader du championnat Kevin Harvick a terminé 14ème, mais cela n’a plus d’importance puisqu’il est déjà qualifié pour les playoffs. Il doit désormais remporter des courses pour récupérer des points de bonus au début de ‘Chase’ et se rapprocher de Johnson et d’Hamlin assurés d’en avoir au moins 50 chacun.

massa consectetur suscipit Aliquam felis nunc id, quis