PEAK antifreeze & Motor Oil Indy 300 : Présentation

Une semaine après la dernière épreuve routière de la saison et le trophée “Mario Andretti” décerné à Will Power, l’IndyCar entame la dernière ligne droite du championnat comptant quatre courses sur ovales.

La première a lieu sur le speedway du Chicagoland. Pour la dixième fois de son histoire, cet ovale accueillera une épreuve d’IndyCar. Et quel meilleur circuit que cet ovale long de 1,5 mile pour débuter la course au titre ? Cinq des dix arrivées les plus serrées ont eu lieu sur ce circuit. L’année dernière Ryan Briscoe s’est imposé d’un souffle à Scott Dixon pour seulement 0,0077sec.

Du côté de Panther Racing, l’arrivée des ovales sonne comme un renouveau. En effet après des prestations honnêtes sur les routiers, Panther et son pilote Dan Wheldon pourront pleinement s’exprimer en cette fin de championnat, sur des terrains de jeu qu’ils maîtrisent parfaitement. Pour preuve, le Chicagoland Speedway a été le théâtre de deux victoires pour Panther et deux victoires pour Wheldon qui est le pilote ayant mené le plus grand nombre de tours sur cette piste. Est-ce que les deux pourront enfin décrocher leur première victoire ensemble ?

Le Chicagoland Speedway marque également le retour de deux pilotes américains. Ed Carpenter sera dans le baquet de la monoplace numéro #20 de l’écurie Panther Racing/Vision Racing pour laquelle il avait piloté à Indianapolis. De son côté, Davey Hamilton effectuera son premier départ en carrière sur le Chicagoland Speedway pour l’écurie de Ferran Dragon Racing.

Si l’on s’attarde aux statistiques, voici les derniers vainqueurs en date : Ryan Briscoe (2009), Helio Castroneves (2008), Dario Franchitti (2007), Dan Wheldon (2006, 2005).

Du côté de l’exercice des tours rapides, les anciens polemen sont : Ryan Briscoe (2009, 2008), Dario Franchitti (2007), Danica Patrick (2005) et Helio Castroneves (2004).

La course : PEAK antifreeze & Motor Oil Indy 300

La date et l’heure : Samedi 28 août à 19H00 (côte Est) soit dimanche à 1H du matin heure française.

Le circuit : Chicagoland Speedway, ovale de 1,5 mile.

La distance : 200 tours soit 300 miles.

Poleman 2009 : Ryan Briscoe

Vainqueur 2009 : Ryan Briscoe

dictum vel, mattis velit, Nullam et, adipiscing efficitur. ante. Praesent