Justin Lofton continue son apprentissage

En cette année 2010, le titre de meilleur rookie de la NASCAR Camping World Truck Series devrait revenir sans aucun problème à Austin Dillon tant ce dernier semble au dessus des autres comme il l’a prouvé en Iowa en s’imposant sans l’aide de personne. De plus, être le petit-fils de Richard Childress et piloter le truck n°3 oblige les journalistes à s’intéresser fortement à soi.

Mais les autres rookies ne doivent pas être oubliés pour autant, surtout Justin Lofton. Ce jeune pilote est au volant du Toyota Tundra n°7 de chez Red Horse Racing, il est donc le coéquipier de Timothy Peters. Lofton ne débarque pas de nulle part puisqu’il est le champion 2009 d’ARCA, série dans laquelle il avait remporté six épreuves la saison passée.

Mais venons-en à cette année. Au classement général, le pilote du Toyota n°7 pointe en douzième position à 711 points de Todd Bodine, avec trois top-5 et quatre top-10. Le top-10 est largement à sa portée puisqu’il n’a que 41 points de retard sur Ricky Carmichael, dixième. Après, l’écart est beaucoup plus grand.

Après un début de saison poussif, le rookie s’est révélé une première fois à Dover avec une très belle troisième place. La suite a été beaucoup plus compliquée à gérer jusqu’à Indianapolis mais depuis Pocono, Lofton a pris le train dans le bon sens.

Lors des quatre derniers rendez-vous, le champion ARCA 2009 a terminé trois fois dans le top-10, dont deux cinquièmes places, en plus d’une 20ème place à Darlington sur un circuit où le simple fait de rallier l’arrivée tient du miracle dans cette série.

Il est également beaucoup plus régulier en qualifications puisque lors des sept dernières courses, il s’est élancé depuis le top-15.

Voilà qui porte à croire que Lofton représente l’avenir de la NASCAR et que si la carrière de ce rookie est gérée correctement, il pourrait très bien être l’un des prochains talents à arriver en Sprint Cup dans quelques années.

ipsum elit. at sit Lorem Praesent non ultricies