Une remontée en perspective pour Tagliani

Tout comme en 2008 alors qu’il effectuait sa première sortie sur l’ovale de 2,086 kilomètres du Chicagoland Speedway, situé à Joliet, Illinois, Alex Tagliani s’est de nouveau qualifié au 19e rang vendredi, lors de la séance de qualification de cette 14ème des 18 étapes de la série IZOD IndyCar 2010.

Le pilote de l’équipe de course FAZZT partira donc de l’intérieur de la dixième ligne à côté de la recrue belge Bertrand Baguette lors du départ du PEAK Antifreeze & Motor Oil Indy 300, une épreuve de 200 tours qui sera présentée samedi soir sous les projecteurs. Il y a peut-être une mince consolation, et même une lueur d’espoir pour Tagliani dans le fait que le Brésilien Helio Castroneves avait remporté cette course en 2008 après s’être élancé de la 28e place sur la grille de départ.

Nous sommes très frustrés par le résultat“, a déclaré Tagliani. “Notre position sur la grille nous déçoit, mais ce qui compte réellement, c’est le résultat de la course. Les ovales d’un mille et demi (2,086 kilomètres) sont tous différents, et comme nous sommes une équipe de première année, nous apprenons à chaque visite. Je pense que nous avons appris énormément à propos de nos réglages au cours de la journée, et ce que nous avons trouvé saura nous profiter en course. Je peux compter sur une équipe qui va me donner une bonne voiture pour la course et je sais qu’il est possible de remonter le peloton sur cette piste.

Ryan Briscoe a récolté sa troisième position de tête consécutive sur le tri-ovale en forme de D du Chicagoland Speedway. L’Australien sera à la recherche d’une seconde victoire consécutive après avoir remporté la course l’an dernier devant Scott Dixon. La deuxième pole de la saison de Briscoe était la 11e en 2010 pour le Team Penske. Will Power, qui partira troisième derrière l’Écossais Dario Franchitti de l’écurie Chip Ganassi, en a huit à son actif, tandis qu’Helio Castroneves, quatrième sur la grille à côté de Power, est l’auteur de l’autre position de tête du Team Penske. Marco Andretti et Graham Rahal se partageront la troisième ligne de départ.

fringilla mattis eget id id sem, dolor. libero commodo