Marcos Ambrose décroche la pole position

Les qualifications pour les courses routières se déroulent différement des épreuves disputées sur ovales, à savoir que plusieurs pilotes sont en piste simultanément afin de décrocher la pole position. Les deux hommes forts de cette séance qualificatives n’ont été autres que Jacques Villeneuve et Marcos Ambrose.

Après avoir amélioré à deux reprises le temps de Marcos Ambrose, Jacques Villeneuve pensait bien avoir acquis la pole position, mais voilà l’Australien a réussi à avoir le dernier mot et a arraché la pole des mains du héros local.

Marcos Ambrose a finalement signé son meilleur tour à la vitesse moyenne de 97,079 mph, alors que Villeneuve doit se contenter de 96,924 mph. Les deux hommes ne sont séparés que de 161 millièmes de seconde.

Joey Logano, Carl Edwards et Boris Said complètent le top-5 de cette séance qualificative. Sixième, Jason Leffler est le dernier homme à avoir battu le record de la piste qui était détenu depuis 2007 par Patrick Carpentier.

Paul Menard est septième et devance Brad Keselowski, Max Papis et Brad Coleman pour le top-10. Colin Braun est le meilleur rookie en quatorzième position.

Stanton Barrett, Kevin O’Connell et Pierre Bourque n’ont pas réussi à se qualifier pour cette troisième et dernière épreuve routière de la saison.

eleifend ut commodo accumsan Lorem adipiscing sit