Record en qualifications pour Ranger à Montréal

Les courses routières se suivent et se ressemblent pour Andrew Ranger. Le Québécois s’élancera en pole position aujourd’hui des NAPA AUTOPRO 100 sur le Circuit Gilles Villeneuve. Ranger a réalisé la pole en 105,003 secondes, ce qui constitue le nouveau record de la piste de 2,709 miles. C’est sa neuvième pole en carrière en NASCAR Canadian Tire Series, mais surtout sa quatrième en autant de départs cette saison dans le championnat canadien de la NASCAR.

Derrière le vainqueur de l’édition 2008, quatre autres pilotes ont battu l’ancien record de qualifications établi par Kerry Micks en 2008 (91,465 secondes). JR Fitzpatrick, le tenant du titre, partira en première ligne, devant Jason Bowles, le pilote américan champion NASCAR K&N Pro Series West 2009. Micks et DJ Kennington se sont qualifiés quatrième et cinquième. Mark Dilley, Don Thomson Jr, Jeff Lapevich, Anthony Simone et Scott Steckly complètent le top-10.

La course partira à 11h40 heure locale, soir 17h40 en France. Au championnat, Fitzpatrick possède 16 points d’avance sur Kennington.

massa venenatis, mi, Praesent libero. consectetur neque. diam venenatis velit, dolor leo.