Résultat encourageant pour Baguette

Bertrand Baguette continue sa progression au fur et à mesure de la saison et confirme ses facultés d’adaptation en terminant 12ème des PEAK Antifreeze & Motor Oil Indy 300.

Pour sa cinquième course sur ovale en carrière, peu de monde imaginait le Belge en bagarre pour une possible arrivée dans le top-10.

Démarrant depuis la 20ème place sur la grille de départ, le pilote Conquest Racing s’était fixé comme objectif de remonter le peloton de quelques positions. Et c’est exactement ce qu’il a fait en ne tombant jamais plus bas que sa position de départ.

Lors du départ, Baguette conservait sa position initiale. C’est seulement quelques tours plus tard qu’il réussissait à occuper la 15ème position au moment où la première neutralisation apparaissait. Malheureusement, ce drapeau jaune était déployé pour un incident impliquant son coéquipier Tomas Scheckter. Le Sud-Africains qui effectuait son premier départ pour Conquest Racing a été pris dans un accrochage alors qu’il tentait d’éviter la monoplace de Will Power alors en difficulté.

La suite de la course a vu le champion des World Series by Renault remonter jusqu’en 11ème position avant le dernier drapeau jaune brandi à 30 tours du but. Lors du restart, Baguette parvenait à se frayer un chemin jusqu’à la huitième position en bataillant avec des pilotes aguerris tels Ryan Briscoe, Helio Castroneves et Scott Dixon.

Au final, Baguette a coupé la ligne d’arrivée au 12ème rang. Un résultat bienvenu pour le rookie (son meilleur sur ovales cette année) qui confirme ses facultés d’adaptation face à des pilotes plus expérimentés, notamment Takuma Sato.

sem, nunc adipiscing amet, massa dolor. elit.