L’espoir est de mise chez FAZZT

À sa première visite sur le tri-ovale de 2,414 kilomètres du Kentucky Speedway, le Québécois Alex Tagliani a qualifié sa Bowers & Wilkins Dallara au 13e rang lors de la séance de qualification qui s’est déroulée vendredi après-midi.

Tagliani s’élancera donc de l’intérieur de la septième ligne à côté du rookie Takuma Sato au départ du Kentucky Indy 300 samedi soir. Le pilote de l’équipe de course FAZZT a maintenu une moyenne de 348,247 km/h lors de ses deux tours de qualification (49.2443s), pour se retrouver à seulement 348 millièmes de seconde du Poleman Ed Carpenter (48,8958s). Le pilote natif de l’Indiana a affiché une moyenne de 350,728 km/h pour ses deux tours de piste et n’a devancé Will Power, le meneur au classement des pilotes, que par seulement 23 millièmes de seconde.

Pour la première fois de sa carrière en IndyCar, Carpenter mènera le peloton des 27 inscrits à cette 15e étape du calendrier 2010 lors du départ de la course de 200 tours samedi soir. La deuxième rangée sera occupée par Dan Wheldon et Scott Dixon, et la troisième par Hideki Mutoh et débutant Bertrand Baguette de Belgique.

Nous avons fourni un bel effort lors de cette qualification.“, a déclaré Alex Tagliani. “La voiture s’est retrouvée un peu en travers durant la qualification à cause des bourrasques de vent. Les conditions de piste étaient très différentes de ce que l’on a connu en matinée. Notre premier tour de qualification nous plaçait au neuvième rang, mais j’ai perdu mon élan lorsque le vent s’est élevé dans les virages trois et quatre. Compte tenu de ce fait, nous avons connu une bonne journée. La voiture était définitivement meilleure ce matin qu’elle ne l’était vendredi matin à Chicago, et lors de cette course, nous avions une excellente voiture. De notre position sur la grille de départ pour la course de samedi soir, je pense que nous sommes en mesure de nous retrouver à l’avant.

tristique ut ut suscipit mattis elementum lectus Donec Aliquam id consequat.