Pole position d’Hamlin à Atlanta

Denny Hamlin, pilote de la Toyota n°11 de la Joe Gibbs Racing a décroché samedi la pole position des Emory Healthcare 500 sur l’Atlanta Motor Speedway grâce à un tour bouclé en 29.587 secondes à 187.380 mph de moyenne. Cette pole est la huitième de sa carrière.

Elle marque également la 50ème pole position en NASCAR Sprint Cup de la Joe Gibbs Racing. Pour mémoire, la première pole de cette équipe avait été décrochée par Bobby Labonte à Martinsville en avril 1995.

C’est la première fois cette saison qu’Hamlin s’élancera depuis la première place sur la grille. Sa dernière pole position remonte à 2009 et l’épreuve d’octobre sur l’Auto Club Speedway.

Lors de la séance de qualification il a devancé le “rocketman” Ryan Newman qui a tourné en 29.636 secondes à 187.070 mph. C’est son 14ème départ dans le Top-10 de la saison.

Le pilote en forme du moment, Kyle Busch a terminé la séance avec le troisième chrono en 29.637 secondes à 187.063 mph.

Carl Edwards et Tony Stewart ont complété le Top-5 de cette qualification.

Le quadruple champion en titre de la NASCAR Sprint Cup Jimmie Johnson s’élancera depuis la septième place alors que le leader du championnat Kevin Harvick n’a pu faire mieux que le 29ème temps.

A noter que Jason Leffler (Braun Racing), Landon Cassill (Phoenix Racing), Scott Riggs (Prism Motorsports) et Todd Bodine (Gunselman Motorsports) n’ont pas réussi à se qualifier.

eleifend risus sed justo id ut nunc leo. at