Un top-10 pour Baguette au Kentucky

L’écurie Conquest Racing et son pilote phare Bertrand Baguette ont impressionné sur le Kentucky Speedway.

Déjà lors des qualifications, Conquest a fait forte impression avec les sixièmes et neuvièmes positions de Baguette et de Tomas Scheckter. Alors que les grosses pointures du championnat luttaient pour figurer à leur niveau habituel sur une piste piégeuse, les hommes d’Eric Bachelart ont parfaitement réglé les monoplaces pour permettre à leurs pilotes d’en tirer la quintessence durant la séance qualificative.

Et alors que certains pensaient déjà que cette performance n’allait être qu’un feu de paille en course, il n’en fut rien. Comme le week-end passé à Chicagoland, Baguette a longtemps évolué dans le top-10 en compagnie des stars du championnat, se permettant même le luxe de dépasser les pilotes Penske, Will Power et Ryan Briscoe. Baguette a même évolué un temps en troisième position avant de redescendre pour finalement sécuriser la dixième position.

Après un début de saison difficile dû à un manque de roulage, le champion en titre des World Series by Renault termine en beauté et s’illustre par rapport à des pilotes plus aguerris que lui à l’image d’un Takuma Sato.

De son côté Tomas Scheckter a connu une course plus délicate en proie à une voiture ayant perdu de l’efficacité entre les derniers essais et la course. Au final, le Sud-Africain a rallié l’arrivée en 14ème position.

tristique ipsum at leo. ut tempus