Larry Dixon intouchable à Indianapolis

Larry Dixon continue sa belle série de finales gagnées puisqu’il a remporté lundi sa 10ème victoire de la saison lors des Mac Tools U.S. Nationals à Indianapolis, l’épreuve la plus prestigieuse du championnat.

Ashley Force Hood et Greg Stanfield ont eux aussi brillé en remportant leur catégorie respective de cette première course du NHRA Full Throttle Countdown to the Championship, les playoffs de la NHRA.

Dixon a décroché lundi sa quatrième victoire à Indy et la 58ème de sa carrière en battant en finale Cory McClenathan. Avant cela, Dixon avait dominé Bruce Litton, Steve Torrence et Shawn Langdon pour atteindre la finale de la catégorie Top-Fuel.

Auteur du meilleur chrono lors des qualifications, Dixon a bouclé la distance du O’Reilly Raceway Park en 3.837 secondes à 319.60 mph au volant de son Al-Anabi Racing dragster pour battre sur la ligne McClenathan, qui n’a pu faire mieux que 3.870 à 319.82 dans son FRAM dragster.

Force Hood a remporté lundi sa première victoire de la saison et la deuxième de suite sur cette épreuve. En finale elle a battu son père John Force. Au volant de sa Castrol GTX Ford Mustang elle a signé un chrono de 4.141 secondes à 308.07 mph pendant que la Castrol GTX High-Mileage Mustang de son père perdait de la traction avant de finalement couper la ligne en 7.246 à 91.61.

Mais c’est bien encore John Force qui mène le championnat où il compte maintenant 60 points d’avance sur Beckman. Grâce à sa victoire Force Hood remonte à la quatrième place du classement général.

Stanfield a utilisé un meilleur temps de réaction pour battre en finale le champion en titre de la catégorie Pro Stock. Stanfield a coupé la ligne après 6.665 secondes à 207.59 au volant de sa NitroFish Gear Pontiac GXP, mais grâce à son meilleur départ à quand même battu Edwards et ses 6.627 à 208.75 dans sa Penhall/Interstate Batteries GXP. Cette victoire est la première de Stanfield cette saison et la quatrième de sa carrière. Il remonte à la troisième place du classement général.

Lorem Praesent mattis luctus leo at adipiscing mattis massa Donec quis