Carl Edwards, pilote en forme du moment

Et si la grosse surprise du Chase se nommait Carl Edwards ? Même s’il n’a pas encore gagné cette saison (et même depuis Miami 2008), le pilote de la Ford Fusion n°99 est bel et bien l’homme en forme du moment. Lors des neuf dernières courses de la saison, il a inscrit 1356 points ce qui fait de lui le pilote le plus prolifique dans cette statistique. Récent vainqueur à Atlanta, Tony Stewart arrive en seconde position avec 1319 unités.

Le pilote Roush est également le meilleur au nombre de top-5 avec cinq arrivées parmi les cinq premiers, record qu’il co-détient avec le leader du championnat Kevin Harvick, à la différence près qu’Harvick a signé deux victoires dans le même temps. Il est d’ailleurs le seul pilote à avoir signé plus d’une victoire lors des neuf derniers rendez-vous.

Enfin, le vice-champion 2008 compte sept top-10 tout comme Tony Stewart, ses autres résultats étant une douzième place à Bristol ainsi qu’une 25ème au New Hampshire, seule course qu’il a terminé au delà du tour depuis le début de la ‘Race to the Chase’.

Carl Edwards est l’un des très rares pilotes à monter en puissance ces dernières semaines, tout comme Tony Stewart. Car si l’on regarde les statistiques, on s’aperçoit que pas mal de chasers ont baissé de niveau par rapport à leurs débuts de saison, notamment Denny Hamlin, Jeff Gordon, Jeff Burton, Kyle Busch ou encore dans une moindre mesure Jimmie Johnson.

Sans victoire cette année, le pilote Ford part pour l’instant avec un déficit de 50 points sur Jimmie Johnson et Denny Hamlin ou encore de 30 points sur Kyle Busch et Kevin Harvick. Mais vu sa forme du moment, il n’est pas impossible qu’il comble son retard assez rapidement, même si l’entame des playoffs au New Hampshire ne devrait pas lui être très favorable.

Praesent dictum dapibus venenatis, libero in elit.