Clint Bowyer a donc réalisé le meilleur chrono de la première séance d’essais en cette journée de jeudi. Le pilote de la Richard Childress Racing a bouclé son meilleur tour en 22,056 secondes soit une vitesse moyenne de 122,416 mph.
Denny Hamlin a pris la deuxième place à 48 millièmes de Bowyer, alors que Brad Keselowski s’est classé troisième à 68 millièmes. Kevin Harvick est quatrième devant Aric Almirola, Carl Edwards, Justin Allgaier, Kyle Busch, Trevor Bayne et Jason Leffler pour le top-10.
Ricky Stenhouse Jr. a été le meilleur rookie en vingt-quatrième position, alors que Brian Scott est deux places derrière le pilote de la Roush Fenway Racing. Les deux hommes sont déjà à plus de cinq dixièmes, un gouffre sur un ovale d’un développement de trois-quarts de mile comme le Richmond International Raceway.
Bien que les pilotes aient besoin d’apprendre et de maîtriser le comportement de la nouvelle voiture, seulement douze pilotes sur les quarante-et-un ont effectué plus de dix tours consécutifs. Le plus véloce à ce petit jeu là n’est auitre que Carl Edwards à une vitesse moyenne de 120,414 mph. Il devance Allgaier, Bowyer, Busch, Harvick, McClure, Scott, McDowell, Darnell, Sorenson, Kligerman et Truex.