Carl Edwards décroche la pole position

C’est donc Carl Edwards qui s’élancera depuis la pole position lors des Air Guard 400 sur le Richmond International Raceway grâce à un tour bouclé en 21,133 secondes soit une vitesse moyenne de 127,762 mph.

Cette pole est la sixième du pilote de la Roush Fenway Racing en 219 départs dans la première division de la NASCAR et sa seconde de l’année. C’est cependant la première fois qu’il partira depuis la position de pointe sur l’ovale de trois-quarts de mile de la Virginie.

Juan Pablo Montoya partira depuis la première ligne grâce à un tour en 21,184 secondes. A.J. Allmendinger, Clint Bowyer et David Reutimann complètent le top-5 alors que Joey Logano, Paul Menard, Brad Keselowski, Dale Earnhardt Jr. et Kasey Kahne ont intégré le top-10.

Bobby Labonte a hérité de la place d’ancien champion, alors que Kevin Conway et Mattias Ekström se sont qualifiés grâce la position dans le top-35 au classement des propriétaires de leur voiture.

Terry Labonte n’a pas réussi à se qualifier au temps et n’a donc pu hériter de la place provisionnelle réservée à l’ancien champion. Michael McDowell, Todd Bodine, Scott Riggs et Brian Keselowski n’ont pas réussi à passer le stade des qualifications.

fringilla Praesent libero efficitur. Lorem tristique accumsan dolor Aliquam quis, leo mi,