Stenhouse Jr. sort de l’ombre à Richmond

Troisième, c’est le meilleur résultat de Ricky Stenhouse Jr. en NASCAR Nationwide Series et c’est lors de l’épreuve de Daytona début juillet que c’est arrivé. Pas très à son aise lors des deux premières épreuves disputées avec des plaques de restrictions, trente-sixième à Daytona et vingt-neuvième à Talladega, il avait signé à Daytona début juillet un résultat encourageant, mais qui restait à confirmer.

La confirmation a tardé à venir, mais c’est à Richmond qu’elle est intervenue avec une quatrième place. Quel est le point commun entre ces deux courses disputées à plus de deux mois d’intervalle ? La nouvelle voiture bien sûr.

Qualifié vingt-troisième sur le Richmond International Raceway, Ricky Stenhouse Jr. a su se frayer un passage dans le trafic pour remonter. Il a également été aidé par une très bonne stratégie de son chef d’équipe.

Dans le top-10 dans la seconde partie de l’épreuve, Ricky Stenhouse Jr. n’a pas craqué en fin d’épreuve, il a même réussi à gagner quelques positions pour décrocher une quatrième place prometteuse d’espoirs pour la saison prochaine. Car cette année le rookie de la Roush Fenway Racing n’a plus grand chose à espérer, hormis peut-être terminer meilleur rookie de la saison ce qui serait un moindre mal pour la Roush Fenway Racing tant ses deux débutants auront été plus vus cette année impliqués dans des accidents (douze abandons, cinq pour Stenhouse, sept pour Colin Braun).

Praesent ipsum eget porta. efficitur. sit ut at commodo velit, elit. venenatis