Carl Edwards à la ROC 2010 en Allemagne

Le pilote de NASCAR Sprint Cup Carl Edwards représentera les Etats-Unis à la Course des Champions 2010 qui se déroulera à la fin du mois de novembre en Allemagne à Düsseldorf. Dans la Coupe des Nations, il fera équipe avec la star des X-Games et habitué de la ROC Travis Pastrana.

Ce rendez-vous annuel de fin de saison oppose certains des plus grands pilotes automobiles venues de toutes les disciplines au volant de voiture identiques. Edwards et Pastrana seront opposés entre autres à Michael Schumacher, Alain Prost, Sébastien Loeb, Tom Kristensen, Sebastian Vettel ou encore Andy Priaulx.

Après Jeff Gordon, Casey Mears, Jimmie Johnson, c’est maintenant Carl Edwards qui semble avoir pris goût à cette épreuve de fin d’année.

Edwards avait déjà participé à la ROC lors de l’édition 2008 à Wembley durant laquelle il avait alors éliminé le septuple champion de F1 Michael Schumacher. Cette victoire avait fait beaucoup de bruit et bien sûr ravi les fans de NASCAR.

Il est actuellement l’un des meilleurs pilotes de NASCAR et sans aucun doute l’un des plus populaires grâce à ses célèbres backflip qui ponctuent chacune de ses victoires.

Carl Edwards :
« J’ai vraiment pris du plaisir lors de ma première participation à la Course des Champions et je suis très heureux d’y revenir. C’est une belle opportunité de retrouver les meilleurs pilotes de toutes les séries autour du monde. Je vais essayer de sortir quelques grandes stars avec Travis et je vais tout donner pour ramener la Coupe des Nations aux USA. »

Fredrik Johnsson :
« Nous sommes très heureux que Carl participe à nouveau à la ROC avec l’équipe des USA. Lors de sa première apparition en 2008, il avait frappé un grand coup et Michael Schumacher doit encore s’en rappeler. Mais cette année Michael sera à domicile et les choses risquent d’être différentes. »

Voici la liste des pilotes déjà confirmés pour l’édition 2010:

* Michael Schumacher (Team Germany)
* Alain Prost (Team France)
* Sébastien Loeb (Team France)
* Sebastian Vettel (Team Germany)
* Tom Kristensen (Team Scandinavia)
* Andy Priaulx (Team UK)
* Travis Pastrana (Team USA)
* Carl Edwards (Team USA)

En attendant l’édition 2010, nous vous proposons de lire ou de relire l’entrevue de Carl Edwards réalisée par la rédaction d’US RACING en 2008 lors de la ROC à Wembley.
> Entrevue exclusive avec Carl Edwards

Praesent dolor. sit dictum ipsum dapibus accumsan