Résultats décevants à Motegi chez Conquest

Après une performance encourageante lors de la dernière course sur ovale au Kentucky, l’écurie Conquest Racing abordait l’épreuve japonaise en toute confiance. Hélas le résultat espéré s’est vite transformé en cauchemar avec l’abandon sur sortie de piste de Bertrand Baguette et la 20ème place de Roger Yasukawa.

Yasukawa effectuait son retour à la compétition après sa pige ici-même en 2009 et déjà pour Conquest. Galvanisé par les spectateurs locaux venus en masse, le japonais pensait pouvoir décrocher un solide résultat sur ses terres.

Malgré un manque de roulage dans la voiture, Yasukawa a fait de son mieux. Lors du premier relai, des ajustements se sont avérés nécessaires dans le cockpit sur les barres anti-roulis et sur la répartition des masses. Le premier arrêt aux stands a également permis d’ajuster les ailerons mais la performance pure manquait. Au final, Yasukawa a franchi la ligne d’arrivée en 20ème position.

Du côté de Bertrand Baguette, le résultat est encore plus décevant. Baguette qui restait sur sa meilleure arrivée sur ovale au Kentucky pensait pouvoir se battre à nouveau pour le top-10. Son 13ème chrono en qualifications laissait augurer de bonnes choses pour la course. Malheureusement ses espoirs ont été rapidement déchus lorsqu’au deuxième tour, la monoplace numéro #34 s’est soudainement rebellée en envoyant son pilote en tête-à-queue puis dans le mur SAFER au virage 2.

Voici les déclarations de Roger Yasukawa :
C’était une course difficile pour moi. J’ai bataillé avec l’équilibre de la voiture lors du premier relai, mais l’équipe a fait un super travail pour l’améliorer et ce fut le cas au fur et à mesure que la course avançait. Considérant que c’était une affaire bouclée à la dernière minute, je pense que nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli, même si j’aimerais faire une nouvelle sortie en sachant que nous n’avons pas atteint nos attentes. Malgré tout, j’ai vraiment apprécié être de retour dans la voiture, et je voudrais remercier tous les gars de l’écurie Conquest Racing pour leur super boulot, et mes sponsors CWE, VIDA, Ichigo, et tous mes fans pour leur soutient durant la course !

Et celles de Bertrand Baguette :
Je ne sais pas ce qui s’est vraiment passé. Je l’ai perdu dans le virage 2 sans aucune raison apparente. C’est malheureux car nous avions une voiture rapide et nous aurions pu avoir un autre bon résultat. Je me sens mal pour les gars en leur donnant du travail supplémentaire à l’approche d’Homestead dans quelques semaines. Je sais qu’il feront un travail superbe en réparant la voiture et je suis impatient d’être de retour au volant pour la finale de la saison tout en cherchant à finir ma première saison d’IndyCar sur une bonne performance.

et, venenatis, luctus in vulputate, consequat. Phasellus porta. Praesent