Clint Bowyer pénalisé de 150 points !

Alors qu’après sa victoire lors de la première course des playoffs, Clint Bowyer espérait avoir une chance de décrocher le titre de NASCAR Sprint Cup en fin de saison, tous ses espoirs viennent de s’envoler avec une grosse pénalité infligée par la NASCAR. Suite à une voiture considérée non conforme, le pilote et son équipe viennent d’écoper de 150 points de pénalité.

Son crew chief Shane Wilson a également écopé de 150000$ d’amende et est suspendu pour les six prochaines courses de Sprint Cup. Le chef de la voiture Chad Haney est lui aussi suspendu pour six courses pendant que le propriétaire Richard Childress perd 150 points au championnat.

A noter que l’équipe va probablement faire appel de cette décision qui ruine les playoffs de Bowyer.

Bowyer reste quand même crédité de sa victoire de dimanche au New Hampshire, mais compte maintenant 185 points de retard sur le leader Denny Hamlin. Si mathématiquement il a encore une chance de s’imposer le niveau de la compétition durant ce ‘Chase’ ne lui laisse que peu d’espoir.

Pour la NASCAR, la Chevrolet n°33 utilisée dimanche pour la course n’était pas conforme à la réglementation. Pour le moment, aucun détail sur la non conformité observée n’a été communiqué par la NASCAR, mais cela se situerait au niveau du réglage du châssis de la voiture en dehors des tolérances.

justo Donec ut libero elementum porta. eget Lorem ut ipsum dolor