La Turner Motorsports rachète la Braun Racing

La Turner Motorsports, qui engage actuellement les trucks n°4 et 31 dans la troisième division de la NASCAR, pilotés respectivement par Ricky Carmichael et James Buescher, vient de se porter acquéreur de la Braun Racing et prend directement le contrôle de cette écurie.

La Braun Racing engage actuellement quatre voitures en Nationwide Series (n°32, 38, 10 et 11) avec plusieurs pilotes dont Brian Vickers, Kasey Kahne, Reed Sorenson, Jason Leffler, David Reutimann, Brian Scott, Tayler Malsam, Jacques Villeneuve ou encore Josh Wise ce week-end. A noter qu’il devrait y avoir un changement de constructeur en 2011 puisque la Braun Racing engage des Toyota en Nationwide Series et la Turner des Chevrolet en Truck.

Avec ce rachat, la Turner Motorsports engage désormais six écuries dans les trois plus hautes divisions de la NASCAR. Les plans pour l’année à venir sont simples : trois écuries dans la seconde division de la NASCAR et autant dans la troisième.

Les pilotes de Nationwide seront annoncés dans le courant du mois d’octobre alors que James Buescher et Ricky Carmichael seront conservés en Truck Series. Le dernier pilote sera annoncé ultérieurement. Quant à l’engagement partiel de la voiture n°32 en NASCAR Sprint Cup, rien n’a filtré pour le moment.

L’écurie continuera à travailler dans les locaux de la Braun Racing à Mooresville, fief de la plupart des écuries NASCAR. Todd Braun, Doug Stringer et Harry Scott Jr. seront désormais des actionnaires principaux de la Turner Motorsports.

L’objectif de ce rachat est de renforcer les deux écuries afin d’aller plus haut dans la hiérarchie des deux séries, ce qui devrait se faire avec un partenariat technique avec une autre écurie. Cette année, la Braun Racing collaborait avec la Joe Gibbs Racing en Nationwide alors que la Turner Motorsports avait conclu un accord avec la Kevin Harvick Incorporated en Camping World Truck Series.

ipsum at Donec venenatis, libero Lorem vulputate, quis, suscipit vel, ante. facilisis