Nouvelle procédure de qualifications en Truck

La NASCAR a annoncé cette semaine une nouvelle procédure de qualification en NASCAR Camping World Truck Series pour le reste de la saison 2010.

L’ordre dans lequel les concurrents s’élanceront pour essayer de décrocher l’une des 36 places qualificatives sera basé sur les temps de la dernière séance d’essais avant les qualifications. Le pilote le plus lent de la séance s’élancera en premier lors des qualifs alors que le pilote le plus rapide lors des essais s’élancera en dernière position de la séance qualificative.

Ce principe a déjà été utilisé cette année à Pocono mais également à Chicagoland, au Kentucky ou encore la semaine dernière au New Hampshire.

En revanche, rien n’a été dit sur une éventuelle procédure de qualifications avec plusieurs trucks en piste simultanément comme cela s’est fait cette année à Pocono ou Chicagoland. Cette mesure avait également été mise en œuvre du côté de la Nationwide sur les routiers depuis quelques saisons afin de diminuer la durée de la séance qualificative.

Néanmoins, ce système pourrait réapparaitre occasionnellement sur les superspeedways.

velit, Praesent Phasellus ante. Donec justo elit. mi, Lorem