La réponse de Jimmie Johnson

Ceci n’est un secret pour personne, mais Jimmie Johnson, quadruple champion en titre de la NASCAR Sprint Cup, n’est jamais aussi fort qu’après un week-end difficile comme il en a connu la semaine dernière au New Hampshire. Le pilote Hendrick vient déjà de remettre les pendules à l’heure en signant la pole position à Dover où il tentera de décrocher son sixième succès.

Cette position de pointe a été acquise suite à un tour bouclé à la vitesse moyenne de 155,736 mph. Le pilote Hendrick devance A.J. Allmendinger dont l’état de forme en ce moment est assez exceptionnel. S’il confirme une nouvelle fois ses prestations en course, il sera un candidat certain à la victoire.

Martin Truex Jr., dont la seule victoire en carrière a été obtenue sur ce circuit en 2007, pointe au troisième rang devant Denny Hamlin à un peu moins de sept centièmes de Johnson. Juan-Pablo Montoya complète le top-5 ce cette séance qualificative.

Mark Martin a réalisé le troisième meilleur temps de cette séance qualificative mais sa voiture a échoué lors de l’inspection. Il s’élancera donc en queue de peloton dimanche soir.

Greg Biffle est le meilleur représentant de la Roush Fenway Racing à la sixième place. Il sera suivi par Jamie McMurray et Kurt Busch. Deux autres Ford complètent le top-10 avec Paul Menard et Carl Edwards.

Kyle Busch s’élancera depuis la sixième ligne alors que Matt Kenseth et Jeff Gordon sont respectivement en quatorzième et quinzième place. Tony Stewart occupera la 25ème position sur la grille de départ.

Les pilotes RCR n’ont pas été les plus en vus lors des qualifications puisque Clint Bowyer sera le mieux placé avec le 24ème chrono soit trois places de mieux que Jeff Burton. Quant à Kevin Harvick, il n’a pu faire mieux que 33ème derrière Dale Earnhardt Jr., mais Harvick est un habitué des très mauvaises performances en qualifications.

Pour Jeff Green, Josh Wise et Ted Musgrave, le week-end est d’ores et déjà terminé.

justo accumsan quis fringilla velit, mattis dolor