L’appel de la RCR fixé à mercredi

Suite à la grosse pénalité infligée par la NASCAR à la Richard Childress Racing et son pilote Clint Bowyer, l’équipe avait tout de suite fait appel. La NASCAR vient de faire savoir que suite à cet appel, la décision finale sera prise le 29 septembre.

La RCR a fait appel dans l’espoir de se voir retirer les sanctions qui sont de 150 points pour Clint Bowyer et Richard Childress, six semaines de suspension pour le crew chief Shane Wilson et le car chief Chad Haney ainsi qu’une amende de 150 000 $ pour Wilson.

La pénalité était tombée suite à l’inspection d’après course au New Hampshire qui avait révélé que la voiture de Bowyer était trop basse de 60 millièmes de pouce.

Pour Childress, cette très faible différence n’est pas du à une volonté de tricher, mais pourrait très bien avoir été provoquée par un choc contre le truck de l’écurie ou encore durant la course avec une autre voiture.

Pour information, depuis le début de la saison, les équipes de NASCAR ont déposé six appels et n’ont jamais obtenu réparation.

felis Phasellus ut commodo amet, eleifend luctus ipsum leo.