Seconde victoire pour Austin Dillon

Le rookie Austin Dillon a pris la tête à James Buescher à trente-cinq tours du but pour s’imposer en NASCAR Camping World Truck Series sur le Las Vegas Motor Speedway.

Dillon a remporté les Smith’s Food & Drug Stores 350 avec une marge de 5,588 secondes sur Johnny Sauter, deuxième de l’épreuve. Cet écart est le plus grand jamais enregistré en quatorze venues de la troisième division nationale de la NASCAR sur l’ovale du Nevada.

James Buescher a finalement pris la troisième place devant le leader du classement général, Todd Bodine alors que Matt Crafton clôt le top-5. Aric Almirola, Brian Ickler, Justin Lofton, Ricky Carmichael et Ken Schrader complètent le top-10.

Dillon était très clairement le plus fort ce samedi soir puisqu’il a mené 93 des 146 tours pour remporter son second succès dans la série, le premier remontant au mois de juillet sur l’Iowa Speedway.

Austin Dillon : “A chaque fois que vous êtes sur la Victory Lane c’est incroyable. Ce Chevrolet était incroyable tout au long de la soirée et cette équipe était la meilleure.”

Parti depuis la pole position, Austin Dillon s’est battu avec James Buescher dans le dernier tiers de la course avant de prendre l’avantage au tour 111, soit une boucle après le dernier restart. Le petit-fils de Richard Childress s’est alors envolé et personne n’a été en mesure de la rattraper. Johnny Benson a pris la deuxième place à Buescher au tour 119.

La course a connu quatorze changements de leader pour neuf pilotes différents en tête alors que sept neutralisations pour trente tours sous drapeau jaune sont venues ralentir le peloton.

Après les accusations de triche en NASCAR Sprint Cup Series le week-end dernier à Loudon, cette victoire permet à Richard Childress d’oublier un peu cette fâcheuse affaire.

quis, fringilla mattis eget libero. odio Praesent Donec ut id, tristique