Jimmie Johnson s’impose à Dover

Après être passé à côté de l’épreuve du New Hampshire Jimmie Johnson a remis les choses au clair en dominant de la tête et des épaules les AAA 400 sur le Dover International Speedway. Le quadruple champion en titre de la NASCAR Sprint Cup Series a ainsi décroché son sixième succès de la saison et se rapproche à trente-cinq points du leader du classement général, Denny Hamlin.

Jimmie Johnson : “C’est le week-end dont nous rêvions.”

Jeff Burton a finalement pris la deuxième place de l’épreuve à 2,637 secondes de Johnson alors que Joey Logano s’est classé troisième. Kurt Busch et Carl Edwards complètent le top-5. Kyle Busch, Paul Menard, Ryan Newman, Denny Hamlin et A.J. Allmendinger ont complété le top-10 de cette épreuve.



Jeff Burton n’a rien pu faire en fin d’épreuve face à la domination de Jimmie Johnson qui a ainsi remporté sa troisième victoire lors des quatre dernières épreuves disputées sur le Monster Mile.

Jeff Burton : “Ils sont bons. En fait non, ils ne sont pas bons, ils sont excellents.”

Leader du classement général après deux courses, Denny Hamlin veut faire mentir les statistiques, puisque depuis 2004 et l’introduction du Chase, le leader du classement général après la deuxième épreuve n’a jamais réussi remporter le titre.

Parmi les autres Chasers, Jeff Gordon est onzième alors que Kevin Harvick a pris la quinzième place. Matt Kenseth a connu des problème de pneumatiques et n’a pu faire mieux que dix-huitième soit une place de mieux que son équipier Greg Biffle. Tony Stewart n’a de son côté pu faire mieux que vingt-et-unième. Clint Bowyer a pour sa part pris la vingt-cinquième place.



Au classement général, Clint Bowyer est déjà à plus de deux-cents points et si sa pénalité est confirmée dans quelques jours il pourra faire une croix presque définitive sur le titre.

La course n’a connu que quatre neutralisations pour un total de dix-neuf tours derrière la voiture de sécurité. Outre le problème de Matt Kenseth, la course a également été neutralisée après que David Reutimann soit allé brosser le muret suite à une poussette de Ryan Newman.



sed justo Curabitur pulvinar tristique id accumsan consectetur id, ut elementum