Ricky Carmichael arrive en NASCAR Nationwide

L’ancien 15 fois champion de motocross Ricky Carmichael continue sa progression au sein de la NASCAR. Après avoir abandonné son premier amour en passant de deux roues à quatre roues, le surdoué des sports mécaniques s’apprête à franchire une nouvelle étape ce week-end au Kansas.

La Turner Motorsports vient en effet d’annoncer que Carmichael fera ses débuts en NASCAR Nationwide Series ce week-end pour l’épreuve sur le Kansas Speedway et qu’il sera également engagé à Phoenix et à Homestead.

Actuellement pilote à plein temps en NASCAR Truck Series, Carmichael est classé 12ème du championnat avec deux Top-5 et six Top-10 à son actif.

Sans surprise, le pilote sera sponsorisé par Monster, associé depuis très longtemps avec lui déjà à l’époque de sa carrière en motocross. Carmichael va très probablement continuer à rouler à plein temps en Truck Series en 2011, mais devrait faire au moins sept courses de Nationwide avec comme objectif de venir à plein temps dans la deuxième série en 2012.

L’évolution de Carmichael est un bon exemple d’un pilote qui prend son temps et qui découvre progressivement les subtilités du pilotage d’une voiture de NASCAR.

suscipit eget Phasellus diam Aliquam libero in risus