Avantage Audi lors des premiers essais

Qui de la marque aux quatre anneaux ou du Lion aura le dernier mot lors de l’épreuve d’endurance ce samedi ? Impossible de répondre à cette question à l’heure actuelle, mais la lutte s’annonce féroce entre les deux prétendants.

Lors de la première séance officielle c’est Audi qui a eu le dernier mot avec le meilleur temps de Marcel Fässler sur la R15+ TDI qu’il partage avec Andre Lotterer et Benoit Treluer. Le Suisse est le seul pilote du trio à avoir effectué au moins une course à Road Atlanta.

Une minute neuf secondes et 579 millièmes, c’est le temps de Fässler lors de cette première séance, soit une vitesse moyenne de 131,419 mph. Il a devancé de cinquante-neuf millièmes de seconde l’Espagnol Marc Gene sur la Peugeot 908 Hdi. Alexander Wurz et Anthony Davidson partagent également ce prototype.

La seconde Audi, pilotée par Dindo Capello, Tom Kristensen et Allan McNish a pris la troisième place. Du fait d’averse durant la matinée, la majeure partie de la séance s’est déroulée sur piste humide.

Simon Pagenaud a été le plus rapide en LMP2 au volant de la Acura HPD ARX-01c du Patrón Highcroft Racing en 1’11”759. David Brabham et Marino Franchitti sont les deux autres membre de l’équipage. L’équipe peut remporter le titre de champion 2010 de l’American Le Mans Series à condition qu’elle couvre 70 % de l’épreuve. Cette équipe pourrait également décrocher sa première victoire sur cette piste.

Andy Meyrick, Chris Dyson et Guy Smith occupent la deuxième place de cette catégorie devant la Pescarolo-Judd de Patrice Lafargue, Jacques Nicolet et Frederick Da Rocha.

En GT2 la Corvette Racing a effecuté un doublé avec Oliver Gavin, Jan Magnussen et Emmanuel Collard en 1’21”412. L’autre C6.R est confiée à Olivier Beretta, Johnny O’Connell et Antonio Garcia. La BMW M3 de la Rahal Letterman Racing confiée à Andy Priaulx, Joey Hand et Dirk Müller s’est classée troisième.

La Porsche 911 GT3 R Hybrid confiée aux vainqueurs des 24 Heures du Mans 2010 a signé un temps de 1’22”684 et c’est Romain Dumas qui a établi cette marque.

Dans la catégorie GT Challenge c’est Andy Lally qui s’est montré le plus véloce en 1’25”795 sur la Porsche 911 GT3 Cup qu’il partage avec Duncan Ende et Henri Richard.

Du côté des LMPC c’est Kyle Marcelli qui pointe en haut de la feuille des temps avec un tour en 1’19”954. La ORECA FLM09 de la Intersport Racing a été la seule à rouler durant cette séance.

tristique venenatis velit, massa libero. Phasellus dolor. Aenean in Donec sit