A Kasey Kahne la pole position

La saison 2010 de Kasey Kahne en NASCAR Sprint Cup Series est loin d’être glorieuse. A défaut de victoire il peut se contenter des poles. C’est sa troisième cette saison après avoir décroché la position de pointe à Sonoma et au Michigan en août.

Le pilote de la Richard Petty Motorsports a bouclé son meilleur tour en 30,920 secondes, soit une vitesse moyenne de 174,644 mph. Il devance l’un de ses équipiers, en l’occurrence Paul Menard de trente-et-un millièmes de seconde. C’est la première fois que deux pilotes de la Richard Petty Motorsports sont en première ligne cette année. A noter que lors de ses deux précédentes poles, Kahne avait eu Jimmie Johnson à ses côtés.

Jeff Gordon s’élancera depuis la troisième position sur la grille. Il partagera la deuxième ligne avec Joey Logano. Greg Biffle est cinquième devant Ryan Newman, Juan Pablo Montoya, Matt Kenseth, Kurt Busch et David Ragan.

Comme souvent lorsqu’il participe à une course au volant de la Ford n°21 de la Wood Brothers Racing, Bill Elliott se qualifie bien, en atteste sa onzième place.

Du côté des pilotes en lutte pour le titre, Denny Hamlin s’est classé douzième, Tony Stewart quatorzième, Kyle Busch dix-neuvième, Jimmie Johnson vingt-et-unième, Jeff Burton vingt-troisième, Kevin Harvick vingt-quatrième, Clint Bowyer vingt-septième et enfin Carl Edwards trente-et-unième.

Trois pilotes n’ont pas réussi à se qualifier, il s’agit de Joe Nemechek, Mike Bliss et Jason Leffler. Kevin Conway et Tony Raines seront au départ grâce à la place de leur voiture dans le top-35 du classement des propriétaires.

Contraint de partir du fond du peloton suite à un problème moteur, Mark Martin n’a pas forcément brillé avec le vingt-huitième chrono à la clé.

tempus Praesent venenatis eget leo amet, justo velit,