La saison 2010 de Kasey Kahne en NASCAR Sprint Cup Series est loin dêtre glorieuse. A défaut de victoire il peut se contenter des poles. Cest sa troisième cette saison après avoir décroché la position de pointe à Sonoma et au Michigan en août.
Le pilote de la Richard Petty Motorsports a bouclé son meilleur tour en 30,920 secondes, soit une vitesse moyenne de 174,644 mph. Il devance lun de ses équipiers, en loccurrence Paul Menard de trente-et-un millièmes de seconde. Cest la première fois que deux pilotes de la Richard Petty Motorsports sont en première ligne cette année. A noter que lors de ses deux précédentes poles, Kahne avait eu Jimmie Johnson à ses côtés.
Jeff Gordon sélancera depuis la troisième position sur la grille. Il partagera la deuxième ligne avec Joey Logano. Greg Biffle est cinquième devant Ryan Newman, Juan Pablo Montoya, Matt Kenseth, Kurt Busch et David Ragan.
Comme souvent lorsquil participe à une course au volant de la Ford n°21 de la Wood Brothers Racing, Bill Elliott se qualifie bien, en atteste sa onzième place.
Du côté des pilotes en lutte pour le titre, Denny Hamlin sest classé douzième, Tony Stewart quatorzième, Kyle Busch dix-neuvième, Jimmie Johnson vingt-et-unième, Jeff Burton vingt-troisième, Kevin Harvick vingt-quatrième, Clint Bowyer vingt-septième et enfin Carl Edwards trente-et-unième.
Trois pilotes nont pas réussi à se qualifier, il sagit de Joe Nemechek, Mike Bliss et Jason Leffler. Kevin Conway et Tony Raines seront au départ grâce à la place de leur voiture dans le top-35 du classement des propriétaires.
Contraint de partir du fond du peloton suite à un problème moteur, Mark Martin na pas forcément brillé avec le vingt-huitième chrono à la clé.