Plus que 11 points de retard pour Dario Franchitti

Dario Franchitti s’élancera de la première place sur la grille pour l’épreuve de Cafes do Brasil Indy 300. En lutte pour le titre avec Will Power, Franchitti devra marquer 11 points de plus que son rival pour revenir à sa hauteur au classement général.

La séance de qualification nous a déjà offert un avant goût du duel entre les deux hommes, puisque Franchitti a délogé Power de la pole position provisoire avec deux tours bouclés à une moyenne de 213.187 mph. C’est la deuxième pole position de la saison pour Franchitti, mais celle-ci est cruciale s’il veut remporter le titre ce week-end. Avec ce meilleur temps des qualifications il a également remporté un point de bonus et a donc réduit son déficit par rapport à Power.

Power, qui a bouclé ses deux tours à 212.580 mph de moyenne au volant de la monoplace n°12 de la Team Penske s’élancera finalement de la troisième place sur la grille. Lors des qualification, il a également été battu par Scott Dixon (212.908) le coéquipier de Franchitti qui pourrait bien venir jouer un rôle important lors de la course.

Sur la deuxième ligne Power retrouve son coéquipier de la Penske Ryan Briscoe (212.158). Dan Wheldon (211.933) et Justin Wilson (211.630) se partageront la troisième ligne. Ed Carpenter (211.444) et Tony Kanaan (211.392), le rookie Takuma Sato et Helio Castroneves ont complété le Top-10.

Le pilote Belge Bertrand Baguette a signé le 14ème chrono (210.741). Une très bonne qualification puisqu’il devancera sur la grille de départ des pilotes beaucoup plus expérimentés ou mieux équipes comme Marco Andretti, Alex Tagliani, Sarah Fisher ou encore Ryan Hunter-Reay.

La qualification a été un peu plus difficile pour Simona De Silvestro qui n’a pu faire mieux que le 25ème temps.

luctus felis Lorem libero Sed Nullam sed risus