Carmichael 18ème pour sa première en Nationwide

Ricky Carmichael, l’un des plus grands pilote de motocross de l’histoire, faisait ce week-end ses débuts en NASCAR Nationwide Series. A l’inverse de nombreux autres pilotes, Carmichael a décidé de prendre son temps pour découvrir la NASCAR et ne veut pas bruler les étapes.

Après une saison 2008 en K&N Pro Series East, il a participé en 2009 à la NASCAR Camping World Truck Series. Il effectue également quelques courses d’ARCA et continue cette saison à rouler en Truck. Très solide, il n’avait pourtant pas encore tenté l’aventure à l’échelon du dessus: la Nationwide.

C’est désormais chose faite avec les Kansas Lottery 300 sur le Kansas Speedway, remportés samedi soir par Joey Logano.

Une nouvelle fois, Carmichael s’est montré à son avantage. Il s’est même montré aux portes du Top-10 à 11 tours de la fin de la course. Obligé de repasser par les stands il a finalement coupé la ligne en 18ème position.

Au Kansas, Carmichael était engagé avec la Turner Motorsports qui vient tout juste de racheter la Braun Racing. Le pilote devrait normalement faire encore quelques courses de Nationwide cette saison et en 2011 avec comme objectif de passer à plein temps en 2012.

En plus d’un changement de véhicule, le passage à la Nationwide implique également des courses beaucoup plus longues que celles qu’il a l’habitude de faire en Truck, mais cela n’a semble-t-il pas perturbé Carmichael qui s’est déclaré très enthousiaste à l’idée de rouler à nouveau dans cette série.

Donec quis, sit consequat. massa Praesent