Peugeot triomphe au Petit Le Mans

Après s’être imposé en début d’année à Sebring, Peugeot avait essuyé un revers des plus sévères lors des 24 heures du Mans au mois de juin, mais ce week-end la marque au lion a remis les pendules à l’heure avec un succès des plus mérité.

Stéphane Sarrazin, Franck Montagny et Pedro Lamy remport donc cette treizième édition du Petit Le Mans au volant de la Peugeot 908 Hdi n°08. Ils devance la n°07 composée d’Anthony Davidson, Alexander Wurz et et Marc Gene. L’équipage composé de Rinaldo Capello, Tom Krinstensen et Allan McNish sauve les meubles pour Audi avec la troisième place.

En LMP2 c’est l’Acura n°1 du Higcroft Racing composé de David Brabham, Simon Pagenaud et Marino Franchitti qui s’impose.

En GT2, il a fallu attendre le dernier tour et l’arrêt sur la piste de la Ferrari de Toni Vilander alors leader pour connaître le vainqueur. C’est finalement la Corvette ZR1 n°4 composée d’Oliver Gavin, Jan Magnussen et Emmanuel Collard qui s’imposent. Il s’agit de la première victoire Corvette depuis plus d’un an. BMW l’emporte au classement constructeur pour un point sur Ferrari.

La catégorie LMPC est enlevée par Scott Tucker, Christophe Bouchut et Mark Wilkins. La 911 hybride confiée à l’équipage vainqueur au Mans (Timo Bernhard, Romain Dumas et Mike Rockenfeller) est allée au bout en dix-huitième position du général.

Pour ce qui est de la catégorie GTC, Andy Lally, Duncan Ende et Henri Richard remportent l’épreuve au volant de la Porsche 911 GT3 n°63.

>> Revivez le direct de l’épreuve.

id consectetur in quis adipiscing Praesent sem, lectus