Une finale riche en expérience pour Conquest

Conquest Racing a bouclé sa saison 2010 par une bonne sortie sur la piste de l’Homestead-Miami Speedway. Bertrand Baguette a pris la 15ème place tandis que Sebastian Saavedra a terminé juste derrière son coéquipier au 16ème rang.

Cependant tout ne s’est pas bien passé pour les deux rookies. Bertrand Baguette a dû faire face à une pénalité pour être reparti des stands avec la buse de ravitaillement et a ensuite connu des problèmes d’équilibre avec sa monoplace jusqu’à la fin des 200 tours de course. au final, le Belge a coupé la ligne en 15ème position après avoir un temps évolué dans le top-10. Mais le principal est bel et bien d’avoir terminé tout en ayant acquis une masse de données colossale qui servira à améliorer le comportement de la monoplace numéro #34 sur les ovales la saison prochaine.

Du côté de Sebastian Saavedra, le Colombien effectuait son deuxième départ en carrière après l’Indy 500 et son premier pour l’écurie. Mal qualifié, Saavedra a fait preuve d’une grande sagesse et maturité pour remonter jusqu’au 12ème rang avant son premier arrêt ravitaillement. La suite fut ponctuée de hauts et de bas et à l’amorce du dernier tour, le jeune Colombien a réussi à dépasser Raphael Matos pour le gain de la 16ème position. Un résultat encourageant pour la suite de sa carrière.

Désormais, toute l’équipe Conquest est de retour dans ses quartiers généraux à Indianapolis pour analyser cette saison 2010 en vue de préparer 2011 qui arrive à grands pas.

libero Donec risus fringilla venenatis, Sed id, quis risus. sem,