Victoire pour Shepherd, titre pour Kennington

Pete Shepherd III a remporté sa première victoire en NASCAR Canadian Tire Series sur le Kawartha Speedway le 25 septembre dernier. Cette course a vu la consécration de DJ Kennington, deuxième des championnats 2007 et 2009, à chaque fois derrière Andrew Ranger, le pilote québécois.

Pour Shepherd, c’est son premier succès en neuf départs en carrière, après avoir mené 124 des 250 tours. Il est le quatrième vainqueur différent en autant de courses courues sur l’ovale de 0,375 mile de Kawartha. Il a coupé la ligne d’arrivée avec 1,350 secondes d’avance sur Kerry Micks.

Shepherd n’avait pas participé à la saison 2009 pour des raisons personnelles. En 2008, il avait pris le départ de quatre épreuves.

Tout avait bien commencé pour Kennington à Kawartha. Il a en effet signé la cinquième pole de sa saison et a mené 78 des 79 premiers tours. Il a alors dû laissé sa place de leader à JR Fitzpatrick quand un de ses pneus a lâché. Fitzpatrick accusait un retard de 40 points au départ de la course. Après son changement de pneus, Kennington occupait la 18e place !

Heureusement pour lui, il a pu remonter le peloton pour remporter son premier titre et ainsi se qualifier pour la NASCAR Toyota All-Star Showdown, le Daytona 500 des short tracks, qui se disputera fin janvier à Irwindale en Californie.

Kennington était remonté à la quatrième place à l’entame du dernier tour et il a bénéficié d’un contact entre Micks et Fitzpatrick qui a scellé le sort du championnat en envoyant Fitzpatrick en tête-à-queue dans l’ultime virage : il a terminé à la 15e place !

Mark Dilley et Don Thompson Jr ont terminé respectivement quatrième et cinquième. Scott Steckly, Jason Hathaway, Jeff Lapcevich, Ron Sheridan er Ron Beauchamp Jr complètent le top-10.

La course a été ralentie par huit drapeaux jaunes pour 60 tours derrière le pace car. Neuf pilotes se sont échangés la première place à 13 reprises.

Au classement général, Kennington termine avec 87 points d’avance sur Fitzpatrick. Steckly, le champion 2008, termine troisième, suivi par Thomson et Micks.

La course sera retransmise sur TSN à 1:00 pm ET.

dapibus non leo in ultricies sed et,