de Silvestro de retour en 2011 avec HVM

Voilà une nouvelle qui en ravira plus d’un ! Simona de Silvestro sera bel et bien au volant d’une monoplace d’IndyCar la saison prochaine. Qui plus est pour la saison complète.

En effet HVM Racing par l’intermédiaire de son patron, Keith Wiggins, ont confirmé leur pilote ce jeudi. Pour de Silvestro qui a remporté dimanche dernier le trophée de “pilote le plus prometteuse”, cette nouvelle sonne comme un soulagement mais surtout, est amplement mérité au vu de sa première saison durant laquelle la Suissesse a obtenu deux top-10 (à Edmonton et Mid-Ohio, deux circuits mettant en avant les qualités de pilotage et de mise au point d’une monoplace).

Immédiatement dans le rythme, de Silvestro s’était même payée le luxe de mener sa toute première course en carrière lors de l’ouverture du championnat à Sao Paulo. La suite fut ponctuée par de bons et moins bons résultats mais l’impression générale qui ressort à son propos est extrêmement positive. Pour preuve dès le mois de mai, tous les observateurs et les patrons d’écuries ont rapidement compris qu’ils avaient affaire à l’une des star montante de la discipline et n’ont pas hésité à avouer qu’ils étaient impressionnés par la pilote HVM Racing.

Voici les déclarations de de Silvestro :
Nous avons connu des hauts et des bas mais il y a eu beaucoup de hauts je pense. Nous roulions tout devant avec les grosses pointures sur quelques courses et en avançant dans la saison, je ne m’attendais pas du tout à ça parce que nous pourrions être la plus petite équipe du plateau.

Du côté de son patron, Wiggins n’a pas tari d’éloges sur sa pilote qui d’après lui a permis à son équipe de briller alors qu’elle était en proie à d’importantes difficultés. Mais n’oublions pas que l’écurie HVM Racing est une ancienne pensionnaire de la Victory Lane en CART. Et nul doute que l’entrain qu’a su apporter de Silvestro va décupler les forces de cette valeureuse écurie dès la saison prochaine pour pourquoi réaliser quelques coups d’éclats.

felis justo elit. id consequat. sit eget dictum