Biffle meilleur temps de la deuxième séance

Et si Ford Revenait enfin au niveau qu’était le sien il y a quelques années ? Après avoir laissé entrevoir de belles choses le week-end dernier au Kansas sur un ovale intermédiaire, voilà que les voitures Ford semblent revenir au plus haut niveau sur l’Auto Club Speedway, un superspeedway.

Greg Biffle s’est illustré avec le meilleur temps de la deuxième séance d’essais grâce à un tour bouclé en 39,596 secondes, soit une vitesse moyenne de 181,837 mph. Le dernier vainqueur en date a devancé l’un de ses équipiers de la Roush Fenway Racing, en l’occurrence Matt Kenseth. Le champion 2003 de la NASCAR Sprint Cup Series a échoué à quarante-cinq millièmes du dernier vainqueur en date.

David Reutimann a signé le troisième chrono devant Jamie McMurray, Jeff Gordon, Denny Hamlin, A.J. Allmendinger, Mark Martin, Kasey Kahne et Tony Stewart pour ce qui est du top-10.

Parmi les autres chasers, Carl Edwards est onzième, Kevin Harvick treizième, Kyle Busch quatorzième, Jeff Burton dix-septième, Clint Bowyer dix-neuvième, Jimmie Johnson vingt-troisième, alors que Kurt Busch est trente-deuxième derrière ces deux équipiers de la Penske Racing.

Si la situation lors des qualifications pouvaient ne pas paraitre préoccupante, comment ne peut-elle pas l’être lors de cette séance d’essais où l’objectif est de trouver les bons réglages pour la course ? Une chose est sûre, il reste beaucoup de travail pour l’ensemble de la Penske Racing avant le début de l’épreuve.

Sur l’Auto Club Speedway, plus que les temps sur un tour c’est la moyenne sur plusieurs tours consécutifs qu’il faut regarder. Lors de cette séance, quinze pilotes ont effectué au moins dix boucles lors d’un même relai et c’est encore une fois Greg Biffle qui s’est montré le plus véloce. Le pilote Roush a bouclé ses dix tours à la vitesse moyenne de 177,778 mph.

Avec Biffle, cinq autres pilotes ont dépassé la barre des 177 mph de moyenne sur dix tours, avec dans l’ordre A.J. Allmendinger (177,674), Jeff Gordon (177,492), Jeff Burton (177,418), Elliott Sadler (177,245) et Casey Mears (177,182 mph).

Signe que rien ne va dans le bon sens chez Penske, Keselowski est quatorzième de ce classement annexe avec une moyenne de 173,775 mph. Seul Landon Cassill a fait pire avec 171,515 mph.

tristique mattis libero massa id venenatis, elit. dolor Aliquam id,