Quatrième pole de la saison pour Jamie McMurray !

Le week-end commence bien pour le vainqueur des Daytona 500 et des Brickyard 400 2010. Après s’être retrouvé tout en haut de la feuille des temps lors de la séance d’essais du vendredi, Jamie McMurray vient de s’adjuger sa quatrième pole de la saison sur l’Auto Club Speedway ce qui en fait le pilote le plus prolifique dans cet exercice en 2010.

Grâce à un meilleur tour bouclé à la vitesse moyenne de 185,285 mph, le pilote Earnhradt-Ganassi devance un surprenant Elliott Sadler qui s’élancera depuis le top-5 pour la première fois de la saison dimanche soir. Matt Kenseth est troisième dans un exercice qu’il n’apprécie pas, suivi par Juan-Pablo Montoya, coéquipier du poleman.

Kasey Kahne prend la cinquième place juste devant Martin Truex Jr., Greg Biffle, Jimmie Johnson, Dale Earnhardt Jr. et Joey Logano. Fidèles à leurs habitudes, les pilotes RCR ont été discrets lors de cette séance qualificative (Bowyer 13ème, Burton 15ème et Harvick 21ème).

Kyle Busch s’élancera depuis la seizième place, suivi par son ancien coéquipier Jeff Gordon. Carl Edwards s’est classé 20ème soit deux places de mieux que Tony Stewart. Denny Hamlin est très loin en 34ème position, mais c’est toujours quatre places de mieux que Kurt Busch (38ème) à plus d’une seconde du poleman du jour.

Le week-end est d’ores et déjà terminé pour Mike Bliss et Patrick Carpentier.

Phasellus tristique eget Donec felis fringilla sem, sit at