Les espoirs de Kyle Busch sont partis en fumée

Une fois de plus, Kyle Busch risque bien de voir le titre lui passer sous le nez en NASCAR Sprint Cup. Après deux première courses sans histoire (neuvième à Loudon et sixième à Dover), le plus jeune des frères Busch avait connu une première alerte avec sa 21ème place au Kansas.

Mais le coup de massue est arrivé le week-end dernier sur l’Auto Club Speedway. Alors qu’il était dans le top-10, Kyle Busch a été victime d’une casse moteur au 155ème tour, un fait pas si rare que ça au sein de la Joe Gibbs Racing. Résultat : une 35ème place mais surtout 187 points de retard sur Jimmie Johnson. Un retard a priori impossible à rattraper.

Ceci est d’autant plus dommageable que Kyle Busch a pointé dans le top-10 pendant une bonne partie de l’épreuve. Il a d’ailleurs mené quatre tours et passé quasiment tous ses tours parcourus dans le top-15. Malheureusement pour lui la fin de course en a décidé autrement.

Kyle Busch : “Cette casse moteur nous a mis hors course. L’équipe a fait un super boulot pour rendre cette voiture la plus performante possible. Nous étions en pleine remontée lorsque le moteur a cédé. C’est vraiment malheureux, mais c’est comme ça.”

id, luctus mattis Praesent nec libero id massa elit.