Séparation entre l’IndyCar et les Star Mazda Series ?

L’IndyCar avait intégré les Star Mazda Series à son système de promotion, dont le but est de révéler de jeunes pilotes et de les préparer à la catégorie reine des monoplaces aux USA. Pourtant, il commence à se murmurer que l’Indycar pourrait exclure les Star Mazda Series de ce programme.

En effet, la récompense offerte par Mazda au champion en titre est un volant en… Grand-Am sur une RX7 en catégorie GT ! Pas la voie la plus logique pour accéder à l’IndyCar, d’autant plus que le Grand-Am appartient à la famille France, qui n’est pas connue pour être une grande supportrice de l’IndyCar…

C’est le jeune Conor Daly qui a remporté de façon fort convaincante les Star Mazda Series cette saison. Lui non plus ne semble pas très convaincu par un passage en Grand-Am. Conor va prochainement participer aux Winter tests du GP3 avec Manor GP et avec le Status Motorsport. Il est vrai que le fils de Derek se voit pour l’instant plus en F1 qu’en IndyCar.

L’IndyCar a incontestablement retrouvé de sa superbe depuis la réunification depuis la fin de la lutte avec la Champ Car. Il reste cependant un bon bout de chemin à parcourir pour consolider tout cela et la mise en place de championnats de promotion efficaces est l’un des axes de progrès nécessaires et attendus.

justo non vel, quis felis porta. mi, eget libero libero.