Les équipes se préparent à 2011

Plusieurs sources ont révélé cette semaine que de nombreuses équipes de NASCAR Sprint Cup avaient déjà commencé à travailler sur la nouvelle voiture qui sera utilisée la saison prochaine. Pas de grosse révolution, mais la ‘COT’ version 2011 sera équipé d’un nouveau splitter avant qui remplacera la ‘pelle à tarte’ utilisée actuellement et source de nombreux problèmes.

Pour le moment, la NASCAR n’a toujours pas finalisé le design exact des nez qui seront utilisés à partir de la saison 2011, mais tout devrait être officialisé la semaine prochaine.

Ne voulant pas prendre de retard sur le développement de leurs futures voitures, les grosses équipes ont donc déjà commencé à travailler avec des versions qu’elles espèrent proche de la solution retenue par la NASCAR.

D’ailleurs, lors de la présentation de son nouveau sponsor Mobil 1, Tony Stewart a utilisé une voiture utilisant une interprétation de ce nouveau nez.

Le nouveau design du nez devrait entrainer quelques modification au niveau de l’équilibre de la voiture et c’est sur cet aspect que les équipes travaillent actuellement. La voiture 2011 devraient avoir plus d’appui à l’arrière entrainant un sous virage plus important.

Sed in libero. risus lectus luctus quis Praesent risus. eget