Mark Martin a aidé Danica Patrick à Charlotte

Les choses semblent se préciser entre Mark Martin et Danica Patrick. Après avoir officiellement annoncé être en discussion pour travailler ensemble dans un avenir prochain, les deux pilotes se sont retrouvé sur le Charlotte Motor Speedway pour une séance d’essais.

Le vétéran de la NASCAR était en effet dans le stand de la JR Motorsports mercredi pour aider Patrick lors de la séance d’essais officielle organisé par la NASCAR Nationwide Series.

Martin a aidé la pilote d’IndyCar a rapidement trouver les bons réglages lors des deux premières heures des essais. Cette séance hors calendrier avait pour objectif d’aider les équipes de Nationwide à découvrir la nouvelle voiture qui sera utilisée pour la quatrième et dernière fois ce week-end avant une arrivée à plein temps en 2011.

Annoncé sur 13 courses en 2011, Patrick se cherche encore en NASCAR Nationwide et a besoin d’un mentor pour trouver ses marques dans la discipline.

Les deux pilotes ont beaucoup échangé durant cette séance d’essai et Martin a pu démontrer tout son savoir faire sur une voiture qu’il n’avait jamais piloté.

“Cela a été très sympa. Mon cerveau a du se remettre en marche. Je n’envisage pas de piloter cette voiture, mais le challenge est très sympa. C’est un très bon exercice. La JR Motorsports a déjà une bonne voiture à la base et cela va être cool de la voire encore progresser.”

id consectetur sit commodo id, elit. Nullam dictum