Eric Holmes tout près d’un troisième titre !

Eric Holmes, de Bill McAnally Racing, a remporté samedi la cinquième victoire de sa saison sur le All American Speedway de Roseville, en Californie. Il a remporté les Toyota/NAPA Auto Parts 150 après une longue lutte contre David Mayhew, devant des tribunes combles.

Holmes, originaire d’Escalon, en Californie, a réalisé un week-end parfait pour son 36e anniversaire, avec une pole position, sa première cette saison. Il a mené 108 tours sur 150 et il a quasiment assuré son troisième titre dans la discipline après ceux obtenus en 2006 et 2008. Il lui faudra juste prendre le départ de la dernière course de la saison, le 13 novembre prochain sur le Phoenix International Raceway, pour être sacré champion.

Mayhew, deuxième, a été son plus sérieux adversaire. Les deux hommes ont passé une bonne partie de la soirée côte-à-côte et se sont échangé la première place à maintes reprises. Au final, Holmes remporte sa cinquième victoire cette saison, la 14e de sa carrière.

Pour son premier départ en carrière, Eric Schmidt a terminé troisième, devant Paulie Harraka qui espérait une troisième victoire consécutive sur le All American Speedway. Juan Pitta a fini cinquième. Luis Martinez Jr, Jonathan Gomez, Moses Smith, Jason Bowles et Jacob Gomes complètent le top 10.

La course a connu neuf neutralisations pour 61 tours derrière le pace car et 10 changement de leaders concernant trois pilotes.

La course sera diffusée sur SPEED le jeudi 21 octobre à 6:00 pm ET.

Curabitur ipsum leo Phasellus non ut commodo commodo luctus adipiscing venenatis, suscipit