L’injection pourrait arriver durant l’été 2011

Depuis plusieurs années déjà, la NASCAR travaille d’arrache pied afin de moderniser les voitures : c’est dans cet optique que la COT a été créée, pour des questions de sécurité essentiellement.

Aujourd’hui, les officiels travaillent d’avantage sur les moteurs ainsi que sur les organes périphériques. L’un des grosses évolutions concerne l’arrivée probable de l’injection à la place des carburateurs équipant encore les moteurs des voitures de NASCAR, dans un soucis d’économie et surtout environnemental. Une première avancée sera l’arrivé d’un nouveau carburant en 2011 et ceux pour les trois séries de la NASCAR.

Les officiels espèrent que l’injection arrivera lors de l’été 2011. La date butoir serait le 9 juillet lors du week-end du Kentucky Speedway. La NASCAR parle de cette avancée depuis l’année dernière mais les choses semblent désormais s’accélérer. Il faut dire que la plupart des voitures de série disposent de l’injection depuis pas mal d’années déjà et la NASCAR semble un brin désuète dans ce domaine. Mais pour beaucoup de fans c’est bien tout ce qui faisait le charme de cette série.

neque. sit ipsum eget Donec commodo velit, quis, ut