Myers sacré champion à Charlotte

Burt Myers était à la fête sur l’ovale de l’infield du Charlotte Motor Speedway jeudi soir. Il a mené tous les tours sauf un lors des UNOH Southern Slam 150. En plus de la victoire, il a décroché son premier titre en NASCAR Whelen Southern Modified Tour (NWSMT). C’est la cinquième fois lors des six dernières saisons qu’il termine à l’une des quatre premières place du classement. Son meilleur résultat était jusqu’alors une deuxième place en 2005.

Recordman des pole positions et des top-5s de l’histoire de la NWSMT, Myers était quatrième au championnat avant la course, à 41 points de James Civali, impliqué dans plusieurs incidents de course et 16e à l’arrivée. Civali a notamment eu un carambolage avec son dauphin Andy Seuss, poleman du jour, qui a terminé 18e.

A 20 tours de la fin, c’est L.W. Miller qui s’est accroché avec Civali. Il a fini sixième de la course et second du championnat avec 31 points de retard sur Myers. Civali se classe finalement troisième à 34 points, devant Seuss à 43 points et John Smith à 54 points.

Cette année a été couronnée d’autres titre pour Myers qui a décroché son quatrième titre en division Modified sur le Bowman-Gray Stadium à Winston-Salem en Caroline du Nord, ainsi que le titre de champion NASCAR Whelen All-American Series de Caroline du Nord.

Le seul tour que Myers n’a pas mené est le 137e quand Tim Brown a coupé la ligne avant lui lors d’un restart. Brown a terminé la course second, devant Zach Brewer, Smith et Daniel Hemric. Derrière Miller, sixième, on retrouve Frank Miller, Johnny Sutton, Jonny Kievman et Thomas Stinson.

Le drapeau jaune a été agité à quatre reprises et le drapeau rouge une fois, à 50 tours de l’arrivée, quand Seuss a percuté le mur dans le virage 4.

Aenean massa fringilla quis, libero. libero consectetur mattis Praesent at diam