IndyCar 2010 : retour sur les dates clés (1/2)

La fin de l’année 2009 laissait augurer de belles choses pour 2010. L’arrivée d’un sponsor titre en grande pompe comme IZOD allait donner un élan supplémentaire à l’IndyCar sur le plan de la communication et surtout d’un point de vue financier. Cette annonce donnait une bouffée d’oxygène et portait de nombreux espoirs pour 2010.

Intéressons-nous donc aux informations qui ont fait de l’édition 2010 du championnat d’IndyCar, un millésime historique.

Janvier 2010 :

Février 2010 :

Mars 2010 :

  • Grosse nouvelle dans le paddock de l’IndyCar et dans le monde du sport automobile. Lotus revient officiellement à la compétition en partenariat avec KV Racing Technology.
  • La retour de l’IndyCar au Brésil est un véritable succès populaire malgré les soucis techniques concernant le revêtement de la piste. Will Power s’impose pour son retour à la compétition dans une course incroyable et prend (déjà) les commandes du championnat.
  • Alex Tagliani et la nouvelle venue FAZZT Race Team étonnent leur monde à Sao Paulo et prouvent que le talent et l’organisation peuvent faire la différence.
  • Bonne nouvelle pour nos amis belges avec la signature de Bertrand Baguette dans une seconde monoplace de l’écurie Conquest Racing.
  • Un nouveau venu, composé d’illustres ingénieurs, s’invite dans l’appel d’offre concernant la future monoplace. Le projet BAT est né.
  • Power s’impose pour la deuxième fois consécutive de la saison sur le tracé de St. Petersburg. Visiblement, l’Australien sera un sérieux candidat au titre et Penske semble avoir trouvé quelque chose qui lui a permis de prendre l’avantage sur son principal concurrent, Chip Ganassi Racing. Mais rapidement la controverse s’installe…
  • Avril 2010 :

    Mai 2010 :

    at libero. consequat. Aenean ut consectetur id,