Justin Allgaier sans volant en 2011 ?

Le jeune pilote Justin Allgaier n’a toujours pas signé de contrat et n’a donc pour le moment pas de volant en NASCAR en 2011. Malgré une victoire et une place dans le Top-5 de la NASCAR Nationwide Series aux côtés des pilotes de Sprint Cup, Allgaier a déclaré cette semaine qu’il n’avait aucun plan pour la saison prochaine.

Toutes ses options ont semble-t-il tourné court et le départ du sponsor de la Dodge n°12 en fin d’année 2010 va placer le pilote dans une position difficile face à son propriétaire Roger Penske.

Le problème pour Allgaier est que le marché très transfert est très fermé actuellement et le nombre de possibilités se réduit de jour en jour.

Le pilote a d’ailleurs reconnu qu’il s’y était probablement pris trop tard à cause de l’annonce tardive de son sponsor. Résultat, la majorité des sponsors et des volants disponibles pour 2011 ont déjà tous trouvé preneur.

Depuis son arrivée en NASCAR en 2005, le pilote de Riverton a participé à huit courses de Truck Series et depuis 2008 à 70 courses de Nationwide. Engagé à plein temps depuis 2009 il totalise une victoire en carrière, 10 Top-5, 30 Top-10 et deux pole positions.

Meilleur des pilotes non engagés en Sprint Cup, la position d’Allgaier prouve la difficulté des jeunes pilotes de Nationwide à se faire une place dans la série reines.

elit. Nullam massa sed felis commodo dapibus sem, Donec nec