Brad Keselowski / Carl Edwards acte 2 ?

Pour la première fois de son histoire le Gateway International Raceway accueille deux épreuves de NASCAR Nationwide Series dans une même saison. La première s’était tenue dans le courant du mois de juillet et s’était terminée par la seconde victoire de Carl Edwards, sa première de l’année sur un ovale, sa troisième en carrière sur cette piste atypique de l’Illinois.

Dans les derniers tours de l’épreuve Carl Edwards et Brad Keselowski s’expliquaient pour la victoire. Le leader du classement général prenait même l’avantage dans la dernière boucle, mais le champion 2007 ne l’entendait pas de cette oreille et allait percuter la Dodge n°22 à la sortie du dernier virage. Keselowski ne pourra éviter le mur.

Les deux pilotes s’étaient alors expliqués dans les garages et afin de calmer tout le monde, la NASCAR avait décidé de les placer sous probation jusqu’à la fin de l’année civile. Autrement dit une manœuvre du même acabit et c’est la sanction assurée.

Actuel deuxième du classement général à 450 points de Keselowski, Edwards est le seul pilote à pouvoir empêcher le sacre du pilote Penske ce week-end, puisque Kyle Busch ne prendra pas le départ. Pour être champion, Keselowski devra compter 586 points au terme de cette épreuve. Keselowski doit donc marquer 136 points de plus qu’Edwards pour s’assurer du titre. En tout état de cause s’il termine dans le top-30 il éliminera définitivement Kyle Busch de la course au titre.

Vainqueur de sa dixième course en carrière le week-end dernier à Charlotte, Keselowski a maintenant passé sa vingt-quatrième semaine consécutive en tête du classement général.

venenatis vulputate, diam dictum massa felis mattis quis,