Joey Logano, une progression discrète

L’objectif de Joey Logano pour cette saison 2010 était une participation au chase et qu’on se le dise : le jeune prodige de la Joe Gibbs Racing en est encore très loin. La progression par rapport à l’an passé est loin d’être significative mais on note tout de même quelques évolutions non négligeables.

En 2009, à ce même stade de la saison, Logano était 20ème au classement général et il est deux positions plus haut cette année. Plus que ces deux places de gagnées, ce sont les 300 points supplémentaires dont il dispose cette année qui apportent satisfaction. S’il suivait la même évolution l’année prochaine, il serait alors un candidat tout désigné pour faire partie du top-12.

Lors de son année de rookie, Joey Logano avait remporté une course, c’était au New Hampshire. Il aura du mal à renouveler cet exploit cette année. Question top-5, Logano s’en sort déjà mieux avec quatre arrivées parmi les cinq premiers contre seulement quatre l’année dernière. Quant au top-10, il est déjà passé de sept à douze et la saison n’est pas encore terminée.

Mais Logano devra encore faire des efforts pour espérer jouer les premiers rôles l’année prochaine. Tout d’abord, il devra absolument améliorer ses prestations sur circuits routiers, proches de la catastrophe cette année. Ensuite, il devra éviter les courses sans comme à Atlanta cette année où il a terminé 27ème avec des statistiques catastrophiques, ce qui est assez inquiétant puisqu’il n’a pas connu le moindre souci lors de cette épreuve.

La route est donc encore longue pour le jeune Joey dont on attend toujours le déclic en NASCAR Sprint Cup. 2011 devra être l’année qui permettra à Logano de montrer tout son potentiel, faute de quoi on pourra se poser des questions sur son véritable potentiel.

id, ipsum sed velit, mi, Nullam dolor leo diam risus tempus ut